Des manifestations contre les coupures d'électricité tournent mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des manifestations contre les coupures d'électricité tournent mal

Message  pedn le Mer 26 Aoû - 16:24

Plusieurs centaines de manifestants ont manifesté lundi à Kamsar pour dénoncer "les délestages intempestifs". Leurs affrontements avec les forces de l'ordre ont fait un mort et plusieurs blessés.

Au moins une personne a été tuée et plusieurs blessées, lundi à Kamsar (350 km au nord-ouest de Conakry), dans des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants qui protestaient contre les coupures d'électricité, a-t-on appris de source policière.

Plusieurs centaines de manifestants, des jeunes pour la plupart, selon la même source, étaient sortis dans les rues, dès 5H00 et jusqu'à 12H00 (locales et GMT) pour dénoncer "les délestages intempestifs" dans leur localité, alors que la cite abrite l'usine de la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG).

Les manifestants ont saccagé le domicile du sous-préfet qui avait auparavant pris la fuite. Ils accusaient ce représentant de l'Etat de détournement de fonds destinés à l'électrification de leur localité, selon des habitants joints par téléphone.

Le Premier ministre Kabiné Komara et le ministre des Mines, Mahmoud Thiam, se sont rendus sur place pour tenter de calmer la situation.

"Les oubliés de la bauxite"
Que vous inspire tout cela?
avatar
pedn
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://pednespoir.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum